A propos

Pourquoi vous avez besoin de suivre ce blog?

En quoi est-il différent des milliers d’autres sur la même thématique?

Comment je peux vous aider ?

Très bon réflexe, histoire de ne pas se faire avoir.

Pour faire court, ma mission est de vous donner le pouvoir d’accomplir des choses qui vous rendent fier.

Concrètement, j’enquête sur le web. Objectif : découvrir les astuces, les stratégies, les méthodes pour monter un revenu passif avec un petit budget sur internet. Puis, je vous les partage.

Ma règle : la simplicité, la transparence et l’honnêteté.

Cela tout en vous permettant de surmonter le souci lié à l’insuffisance de compétences, manque de temps et de budget.

Pourquoi tout cela?

La réputation générale du business en ligne est plus proche de celle qu’on se fait d’une arnaque après avoir été dépouillé.

L’argument le plus couramment utilisé pour dévaliser les gens est la possibilité de gagner de l’argent rapidement en ne faisant presque rien ou en faisant le copier-coller de x choses ou y stratégie.

Si c’était le cas, tout le monde allait faire la même chose et devenir millionnaire non ?

C’est ainsi que, après avoir investis dans une opportunité qui s’est avéré être un faux montage, on  éprouve de la colère, de l’impuissance, de la  déceptions, le manque de confiance et de l’adversité envers le business en ligne.

Plutôt que de regarder passivement les gens se faire dépouiller sur internet, je préfère me concentrer sur ce que je peux faire de mieux pour aider.

Et ce que je peux faire, c’est de présenter le business en ligne sous sa vraie face sans manipulation.

Un blog qui nous aide à éviter de nous faire piéger

A arrêter de croire à toutes les promesses faites sur internet.

Car, certaines sont faites avec des intentions malveillantes.

Un blog qui nous apprend à découvrir la vérité

Avec des informations vérifiées et dirigées pour mettre chacun devant sa responsabilité pour décider en toute indépendance.

Un blog qui permet d’avoir un revenu passif avec un petit budget

Une manière de ne pas risquer notre argent dans une opportunité dont les promesses de gain ne sont pas vérifiées

Comment tout a commencé ?

C’était le 01/04/2020,

Date à laquelle j’ai lancé mon activité sur internet après avoir suivi une formation sur la création de blog avec WordPress et comment faire pour le monter à 4000 visiteurs par jour.

Malgré tout mon effort et ma persévérance,  je n’ai pas encore réussi à atteindre cet objectif. 

Par contre, j’ai compris quelque chose à travers cette aventure :Tenir un blog a succès exige d’autres compétences comme la rédaction des articles de bonne qualité, le copywriting, les compétences en marketing et autres.

C’est ainsi que j’avais inscrit l’apprentissage de ces compétences dans mon calendrier d’apprentissage (et cela a pris un budget).

Aujourd’hui, sans devenir l’un des meilleurs rédacteurs ou encore meilleur marketer en ligne,  je suis totalement différent de cette personne qui  a démarré en 2020 : certains de mes articles sont bien classés sur Google car ils sont de plus en plus bons.

business en ligne en Afrique

Aussi, cette progression m’a permis d’être effectivement maître de double source de revenus : mon salaire et le revenu de mon activité en ligne.

Pour information, j’utilise l’affiliation marketing comme stratégie de monétisation de ce blog.

Je me présente …

Je ne appelle pas DUPOND…

J’ai la tête d’une vraie personne. Je m’appelle Serge Mampasi (Je mets ma tronche à côté.  Bon là, je me suis affiché sous l’un de mes meilleurs jours.  Parfois ça arrive que je perde les pédales et je ne sais pas  ce que ça donne dans ce cas).

Parlant de mes valeurs, j’aime bien profiter de la vie, de me sentir libre de mes choix, de mes décisions, de la  gestion de mon temps

Même si je continue à y aller 5 fois par semaine, ma vie de salarié ne me fais plus kiffer, J’ai donc en vue de me mettre à mon propre compte et je suis certain que l’entrepreneuriat en ligne est la voie pour y parvenir.

Bon, vous n’allez pas aimé ce que je vais dire maintenant. J’ai promis de présenter le business en ligne sous sa vraie face et sans manipulation pas vrai ?

Alors, la première étape c’est d’acquérir les compétences.